Guide alimentaire américan 2020-2025
Légumes
  • Légumes à feuilles vertes foncées : Tous les légumes à feuilles vert foncé frais, congelés et en conserve, ainsi que le brocoli, cuits ou crus.  Aussi : feuilles d’amarante, bok choy, le pak-choï, la bette à carde, collard, chou frisé, feuilles de moutarde, feuilles de poke, laitue romaine, épinards, tartre, feuilles de navet et cresson.
  • Légumes rouges et orange : Tous les légumes rouges et orange frais, congelés et en conserve. Tous les légumes ou jus rouges et orange frais, congelés ou en conserve, cuits ou crus, calabaza, carottes, poivrons rouges ou orange, patates douces, tomates, jus de tomate à 100 % et courges d’hiver.
  • Haricots, pois, lentilles : Tous les produits cuits à partir de haricots secs ou en conserve, les pois, les pois chiches et les lentilles : par exemple, les haricots noirs, pois à œil noir, haricots bayo, pois chiches (haricots garbanzo), edamame, haricots rouges, lentilles, haricots de lima, haricots mungo, les pois pigeons, les haricots pinto et les pois cassés. Ne comprend pas les haricots verts et les pois verts.
  • Légumes féculents : Tous les légumes féculents frais, congelés et en conserve. en conserve : par exemple, fruit à pain, racine de bardane, manioc, maïs, jicama, racine de lotus, haricots de Lima, plantains, pommes de terre blanches, salsifis, racine de taro (dasheen ou yautia), châtaignes d’eau, igname, et le yucca.
  • Autres légumes : Tous les autres légumes frais, congelés et en conserve légumes frais, congelés ou en conserve, cuits ou crus : par exemple, asperges, avocats, pousses de bambou, betteraves, melon amer, choux de Bruxelles, choux (vert, rouge, napa, savoy), cactus (nopales), chou-fleur, céleri, chayotte (mirliton), concombre, aubergine, haricots verts, chou-rave, luffa, champignons, gombo, oignons, radis, rutabaga, algues, pois mange-tout, courge d’été, tomatillos, et navets.

Fruits
  • Tous les fruits frais, congelés, en conserve et séchés et les jus de fruits à 100%. jus de fruits : par exemple, les pommes, les poires asiatiques, les bananes, les baies (par exemple, mûres, myrtilles, groseilles, myrtilles, kiwis, mûres, framboises et fraises) ; les agrumes (par exemple, les calamars, les framboises et les framboises). calamondins, pamplemousses, citrons, limes, oranges et pomelos) et pomelos) ; cerises, dattes, figues, raisins, goyaves, fruits du jacquier, lychee, mangues, melons (par exemple, cantaloup, casaba,  miellat et pastèque) ; nectarines, papayes, pêches, poires, kakis, ananas, prunes, grenades, raisins secs, rhubarbe, sapote et corossol.
Céréales
  • Grains entiers : Tous les produits à base de céréales complètes et les céréales complètes utilisés comme ingrédients : par exemple, amarante, orge (non perlé), riz brun, sarrasin perlé), riz brun, sarrasin, boulgour, millet, avoine, pop-corn, quinoa, seigle foncé, semoule de maïs complet, pain complet, chapati de blé complet, céréales et crackers de blé complet, et riz sauvage.
  • Grains raffinés : Tous les produits à base de céréales raffinées et les céréales raffinées raffinés utilisés comme ingrédients : par exemple, pains blancs, céréales et crackers céréales et craquelins à grains raffinés, gruau de maïs, crème de riz, crème de blé, orge (perlé), etc. de blé, orge (perlé), masa, pâtes et riz blanc. Les choix de céréales raffinées – doivent être enrichis.
Produits laitiers et substituts de soja enrichis
  • Tous les laits liquides, secs ou évaporés, y compris les produits sans lactose et sans lactose et à teneur réduite en lactose, ainsi que les boissons de soja lait), babeurre, yaourt, kéfir, yaourt glacé, desserts lactés, et les fromages.
  • La plupart des choix doivent être sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses.
  • La crème, la crème aigre et le fromage frais ne sont pas inclus en raison de leur faible teneur en calcium.
Aliments protéinés
  • Viandes, volailles, œufs : Les viandes comprennent le bœuf, la chèvre, l’agneau, le porc et la viande de gibier (par exemple, le bison, l’orignal, l’élan, le cerf). La volaille comprend le poulet, la poule de Cornouailles, le canard, le gibier à plumes (par ex, autruche, faisan et caille), l’oie et la dinde. Viandes organiques comprennent les ailerons, les abats, le gésier, le foie, le ris de veau, la langue et les tripes. Les œufs comprennent les œufs de poule et les œufs d’autres oiseaux. Les viandes et les volailles doivent être maigres ou faibles en gras.
  • Les fruits de mer : Les exemples de fruits de mer qui sont plus faibles en méthylmercure incluent : anchois, bar noir, poisson-chat, palourdes, morue, crabe, la langouste, le flet, l’aiglefin, le merlu, le hareng, le homard, le mulet, huître, perche, goberge, saumon, sardine, pétoncle, crevette, sole, calmar, tilapia, truite d’eau douce, thon pâle et merlan.
  • Noix, graines, produits de soja : Les noix et les graines comprennent toutes les noix (noix et arachides), les beurres de noix, les graines (par exemple, chia, lin, citrouille, sésame et tournesol), et les beurres de graines (par ex, sésame ou tahini et tournesol). Le soja comprend le tofu, le tempeh, et les produits fabriqués à partir de farine de soja, d’isolat de protéines de soja et de concentré de soja. concentré de soja. Les fruits à coque doivent être non salés.
 

https://www.dietaryguidelines.gov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *